Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bijoux de annick
15 octobre 2011

Parlons de la mode!

Bonjour,

Je n'ai jamais suivi la mode mais depuis que je fais des bijoux, la mode me préoccupe un peu plus car je veux savoir ce que les gens vont porter pour créer des bijoux qui vont bien s'agencés avec leurs vêtements. La mode peut être une source d'inspiration et une ligne directrice. Par exemple si un certain motif est à la mode, je peux essayer de le reproduire en fimo.

Dans le journal Métro du jeudi 6 octobre 2011, je suis tombée sur un article intéressant de Julie Langlais (styliste pour femmes). Elle dit que cet automne, à peu près tout est à la mode en ce qui concerne les bijoux. Les bijoux à tendance ethnique, les bijoux ultrachics, les représentations animales ou organiques, les bijoux en plumes et les bijoux en bois. Pour les bijoux en plumes, j'ai constatée  moi-même en regardant dans les magasins. Je vois beaucoup de boucles d'oreilles fait en plumes de paon! Elle dit aussi que le bijou peut être délicat ou massif. Par contre elle termine en disant d'éviter les "p'tits kits". Si vous aimée porter le foulard elle dit que le pashmina est à l'honneur cet automne et la soie. Elle dit que la soie est une matière isolante etqu'il pourra très bien vous protéger du vent.

J’ai remarquée aussi que le bracelet à breloques est à la mode ces temps-ci. Ce genre de bracelet date de l’antiquité. Plusieurs civilisations s’en servaient pour y accrocher des amulettes ou symbole religieux. Les gens portaient ce genre de bracelet pour ce protéger des maléfices. Alors si vous craquée pour ce bracelet,  faites-vous un plaisir de le porter car il est tendance en ce moment!

La ceinture étroite est à la mode. Elle peut être porter sur un chandail en laine ou une blousse. Il faut juste la porter au niveau de la taille pour avoir un bel effet.

A+

 

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les bijoux de annick
Publicité
Archives
les bijoux de annick
Visiteurs
Depuis la création 736
Publicité